photo Scènes de la vie conjugale - Le Cargo

Scènes de la vie conjugale - Le Cargo

Pop - Rock - Folk, Concert, Lecture - Conte - Poésie

Segré-en-Anjou Bleu 49500

Le 13/03/2026

En 1973 Ingmar Bergman crée pour la télévision « Scènes de la vie conjugale », un récit en six épisodes disséquant au scalpel corps et âmes d’un couple modèle de la classe moyenne fondé sur les conventions bourgeoises de l’amour. Le retentissement est tel que lors de sa diffusion le pays tout entier s’enferme face au petit écran pour suivre l’histoire de Marianne et Johan, au point qu’à l’heure dite, les rues des villes sont désertées, chacun se projetant dans le maelstrom décrivant l’implosion de ce couple d’apparence idéale. Ce que Bergman fait surgir à l’écran, c’est la vérité de ce qui se joue entre un homme et une femme. Il donne ainsi au mari et à l’épouse, les mots pour dire ce qu’ils éprouvent, pour parler de sentiments et de sexe. Crûment, magnifiquement, horriblement. C’est le grand déballage, comme à la maison, entre les déchirements et un humour ravageur. Sans cesse, ce récit fondé sur la puissance de ses dialogues, nous tend un miroir. On y reconnaît nos splendeurs et nos misères conjugales, éclairées d’une lucidité impitoyable et d’une humanité immense.

photo Spectacle

Spectacle "Quand le cirque est venu"

Lecture - Conte - Poésie, Musique

Monts 37260

Le 14/03/2026

Quand le cirque est venu Ils sont deux : Elle et Lui racontent l'histoire "Quand le cirque est venu" tirée d'un album jeunesse, d’une BD, avec cases, bulles et tout le toutim. Dans un pays dont toutes ressemblances avec un pays existant ou ayant existé seraient fortuites, un Général portant le funeste nom de Poutche règne d’une main et d'un pouce de fer, la terreur en étendard. L'impromptue venue d'un cirque va bientôt bouleverser le pouvoir, faire chanceler l'autorité. Samedi 14 mars 2026 - 17h Espace culturel Jean Cocteau Tout public / A partir de 5 ans Entrée libre sur réservation

photo Scènes de pays : Nina Attal

Scènes de pays : Nina Attal

Jazz - Blues

Sèvremoine 49450

Le 13/03/2026

Musique / Blues Nina Attal, dotée d’une puissante voix soul, s’impose au public comme un diamant brut. Après 4 albums et près de 1000 concerts à son actif, l’artiste revient avec un nouvel enregistrement qui met en avant ses premiers amours musicaux : le rock des années 70, la folk et le blues. Elle y tisse des mélodies authentiques et vibrantes, et aborde les enjeux de notre époque Ouverture avec le lauréat du tremplin Blues sur Seine, un festival qui couronne chaque année la nouvelle génération du blues. En 2009, devinez qui était la lauréate? Dans le cadre du festival A CUP OF BLUES, en partenariat avec le Théâtre St-Louis, Le Jardin de Verre et l’Espace Senghor

photo ATELIER DECOUVERTE JAPONAIS 4/6

ATELIER DECOUVERTE JAPONAIS 4/6

Culte et religion

Héric 44810

Le 14/03/2026

Polyglotte est heureux de s’associer à Bruno DESPREZ et de l’accueillir sur le territoire de la CCEG pour une série de 6 ateliers. Bruno DESPREZ : « C’est probablement ma fascination pour les mangas, quand j’étais tout gosse, qui est à l’origine de ma passion pour la culture japonaise. » Un pays que l’ingénieur en informatique a découvert en famille l’an dernier. Il prend des cours de japonais depuis quatre ans et en juillet 2024, il a passé un examen à la fac de Nantes pour valider certaines connaissances. Le japonais peut paraître compliqué mais il est plus facile de le parler que de l’écrire. Tout public Inscription obligatoire : https://www.centre-polyglotte.eu/evenements/atelier-decouverte-du-japonais-4-6/ Nombre de places limités Participation libre (suggestion 5€/personnes) Atelier 4 : TRADITIONS *Festivals au Japon *Les habits traditionnels *Les saisons *Phrases pratiques *Jeu autour des Hiragana *Quizz Suivez nous sur notre site, notre page Facebook, Instagram pour connaitre les prochaines dates.

photo Théâtre - L’Abolition des Privilèges

Théâtre - L’Abolition des Privilèges

Conférence - Débat, Théâtre, Spectacle

Doué-en-Anjou 49700

Le 13/03/2026

C’est un État en déficit chronique, où les plus riches échappent à l’impôt. Un régime à bout de souffle. Un peuple à bout de nerfs, qui réclame justice et ne voit rien venir. Un pays riche mais bloqué, en proie aux caprices d’un climat déréglé. Telle est la France à l’été 1789. Jusqu’à ce qu’en une nuit, à Versailles, tout bascule. C’est la nuit du 4 août. Joué dans un espace quadri frontal par un acteur incarnant une dizaine de personnages, L’Abolition des Privilèges est un sprint qui nous donne à vivre cette soudaine accélération de l’Histoire qui n’est pas sans résonnance avec notre époque contemporaine. « Installés des quatre côtés de cette arène, les spectateurs deviennent le temps du spectacle membres du Tiers état, de la noblesse ou du clergé. Un magnifique moment de débat démocratique comme on aimerait en voir plus souvent en ces temps troublés. » La Croix L’Hebdo PRECISIONS HORAIRES : Vendredi 13 mars 2026 de 14h30 à 15h45 et de 20h30 à 21h45.